Un don de 500 000 euros pour les hôpitaux des Antilles-Guyane


16 avril 2020

Après avoir fait don de son stock de matériel de protection au CHU de la Martinique, GFA Caraïbes, compagnie d’assurance locale, a annoncé, mardi, un don de 500 000 euros aux hôpitaux des Antilles-Guyane.

Les trois établissements hospitaliers, en première ligne de l’action sur la prise en charge des patients atteints du Covid-19, qui en bénéficieront seront :

- le centre hospitalier universitaire de Fort-de-France (Martinique)
- le centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)
- le centre hospitalier de Cayenne (Guyane)

Fédération Hospitalière de France (FHF) assurera le lien avec ces établissements afin de connaître leurs besoins les plus urgents. Cela permettra ainsi GFA Caraïbes et à Generali France, son actionnaire principal, de pouvoir flécher rapidement vers eux les moyens nécessaires à la prise en charge financière des équipements pour soigner les patients du Covid-19.

Cette action auprès des trois établissements Antillo-Guyanais s’inscrit dans une opération plus vaste qui englobe en tout 38 hôpitaux publics de l’hexagone et d’Outre-mer. Generali France s’est rapproché de la FHF accordant une donation globale de 3 millions d’euros pour contribuer aux besoins d’urgence des hôpitaux publics de France. Ses filiales GFA Caraïbes (Antilles-Guyane) et Prudence Créole (Réunion/Mayotte) ont participé à hauteur d’un million d’euros pour les besoins de leurs hôpitaux.
Source : France Guyane

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article