Saül, destination nature a reçu le Trophée Or au Deauville Green Awards dans la catégorie « Préservation de la biodiversité », des films institutionnels ou films d’éducation, le 8 juin dernier.
Commandé par et pour le Parc amazonien de Guyane, il a été réalisé par Maxime Charronneau, un vidéaste professionnel. C’est un film de 3 minutes pour la promotion et la valorisation de ce village situé au cœur de la Guyane, la porte d’entrée du parc national guyanais.
La 12ème édition du Deauville Green Awards s’est achevée en fin de semaine dernière après deux jours de rencontres et d’échanges autour des nouveaux récits et de la transition écologique. Un festival pour les films dédiés à l’écologie et la responsabilité sociale : Les Films (deauvillegreenawards.com)
Une compétition renommée dans le domaine du film environnemental. Depuis sa création en 2012, ce n’est pas moins de 500 films engagés venant du monde entier qui concourent aux Grand Prix et Trophée d’Or des trois compétitions du festival.
Le jury composé d’une quarantaine de professionnels de l’environnement, de la communication et de l’audiovisuel a été séduit par ce court-métrage qui montre Saül sous ses plus beaux jours.
Le Deauville Green Awards, c’est aussi le lieu de découvertes des nouvelles tendances avec ses nombreuses tables rondes et workshop. Le festival inspire et donne les outils aux producteurs pour parler des enjeux environnementaux et sociétaux, c’est aussi le lieu où l’on partage des solutions de tournage, post-production, numériques innovantes et éco-responsables.
Retrouvez le film sur la chaîne You Tube, Parc amazonien de Guyane :
(525) Saül, destination nature